top of page
LOGO TRAINING SPIRIT
Capture d'écran 2025-07-15 150729.png

Découvrez en plus sur notre

PROCESS QUALIOPI

Notre Charte Qualité

Notre démarche Qualiopi

Depuis notre création, nous portons une attention particulière à la qualité de nos services.

Ainsi, nous avons mis en place une démarche qualité pour nos activités de formation.
Notre charte qualité s'inscrit dans le cadre des Normes Nationales de Qualité pour les organismes de formation. Elle résume ces normes et présente les actions entreprises par Training Spirit.

Training Spirit, son personnel et tous ses partenaires s'engagent à respecter cette charte et le référentiel national de qualité.

1

Diffuser des informations détaillées sur nos services de formation sous la forme d'une fiche pédagogique. Fournir des statistiques sur les résultats de nos services sur notre site web.

5

Measuring what our learners have learnt, in the form of assessment (on entry, ongoing, on exit, cold, etc.).

2

Assist our customers in analysing their needs, particularly those of their learners, and advise them on the most appropriate action plan (positioning, objectives, teaching methods, accessibility, etc.).

6

Choose our trainers on the basis of their theoretical and practical skills, their expertise, their teaching know-how and their involvement in the success of the projects.

3

Design each training programme to be fully consistent with the objectives set and the target audience.

7

Maintain a regulatory, educational and business watch, enabling us to regularly update our knowledge and that of our trainers.

4

Use a variety of teaching methods to keep our learners engaged (role-playing, flipped learning, edutainment activities, interactive digital solutions, discussions/debates based on professional situations, etc.).

8

Systematically measure the quality of our services by analysing feedback and complaints (from learners, instructors, customers, funders), as part of our continuous improvement approach.

Découvrez en plus sur notre

PROCESS QUALIOPI

Capture d'écran 2025-07-15 150729.png

Notre Charte Qualité

Notre démarche Qualiopi

Depuis notre création, nous portons une attention particulière à la qualité de nos services.

Ainsi, nous avons mis en place une démarche qualité pour nos activités de formation.
Notre charte qualité s'inscrit dans le cadre des Normes Nationales de Qualité pour les organismes de formation. Elle résume ces normes et présente les actions entreprises par Training Spirit.

Training Spirit, son personnel et tous ses partenaires s'engagent à respecter cette charte et le référentiel national de qualité.

1

Diffuser des informations détaillées sur nos services de formation sous la forme d'une fiche d'information éducative. Fournir des statistiques sur les résultats de nos services sur notre site web.

5

Mesurer ce que nos apprenants ont appris, sous forme d'évaluation (à l'entrée, en cours, à la sortie, à froid, etc.).

2

Aider nos clients à analyser leurs besoins, en particulier ceux de leurs apprenants, et les conseiller sur le plan d'action le plus approprié (positionnement, objectifs, méthodes d'enseignement, accessibilité, etc.).

6

Choisissez nos formateurs en fonction de leurs compétences théoriques et pratiques, de leur expertise, de leur savoir-faire pédagogique et de leur implication dans la réussite des projets.

3

Concevez chaque programme de formation de manière à ce qu'il soit parfaitement cohérent avec les objectifs fixés et le public cible.

7

Assurer une veille réglementaire, pédagogique et commerciale, nous permettant d'actualiser régulièrement nos connaissances et celles de nos formateurs.

4

Utiliser diverses méthodes pédagogiques pour maintenir l'intérêt des apprenants (jeux de rôle, apprentissage inversé, activités ludo-éducatives, solutions numériques interactives, discussions/débats basés sur des situations professionnelles, etc.).

8

Mesurer systématiquement la qualité de nos services en analysant les commentaires et les plaintes (provenant des apprenants, des formateurs, des clients, des bailleurs de fonds), dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue.

bottom of page